cours1/2


Get a Voki now!

http://text-to-speech.imtranslator.net/speech.asp?dir=fr

martes, 18 de septiembre de 2012

la météo

-Pour réviser les saisons: http://www.tapis.com.au/studentbook1/unit14/u14_situation_a01.html

-Pour pratiquer les expressions de temps courantes:
http://bama.ua.edu/~fderoche/fr100/temps.htm
http://www.bonjourdefrance.com/n11/meteo.html
-Exercice facile  interactif pour pratiquer les expressions de  la météo:
http://www.estudiodefrances.com/exercices/vocabulaire-de-la-meteo.html

-Aprendre le vocabulaire de la météo, exercice d´écoute:
http://www.languageguide.org/french/vocabulary/weather/
http://www.bonjourdefrance.com/n11/meteo.html
http://www.bonjourdefrance.com/n11/exmeteo.htm
http://www.frenchtutorial.com/standard/vocabulary/weather.es.php
-Pour pratiquer le vocabulaire du temps à l´écrit, exercice facile:
http://www.saberfrances.com.ar/flashcards/weather3.html
http://www.edu365.cat/eso/muds/frances/meteo/index.htm#
-Temps et vêtements, faire un test, exercice écrit:
http://www.bonjourdefrance.com/n4/a11.htm
http://fog.ccsf.cc.ca.us/~creitan/qchap5a.htm

http://uregina.ca/~laninstit/HotPot/French/Elementaire/exercises/T/t018.htm
Pour pratiquer les expressions courantes (activité pour la diversité moins avanccée):
Quel Temps fait-il? from William Snyder

-Formación del futuro simple, consultar:



_Activités pour réviser le vocabulaire (tout le monde peut faire ces activités):




-Activité pour la diversité moyenne (à compléter à l´aide d´un dico):
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-53594.php

-Activité pour la diversité moyenne:
lisez et écoutes le texte suivant et faites (dessinez) une carte météo du paragraphe de la France en hiver.
http://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/2006/08/la_mto_et_les_s.html
-Activité pour la diversité avancée
Lisez le conte à l´aide d´un dico et répondez aux questions proposées:


La neige by sarahllhys on Storybird 1- Que fait-elle quand il neige?
2-Que fait son ami?
3- Comment apprend-elle à skier?
4- Pourquoi aime-t-elle la neige?
5- Et toi, tu l´aimes? pourquoi?
-Exercices pour la diversité avancée (choisir un jeu de rôle et faites l´exercice proposé):
http://www.vuesdebudapesthongrie.com/article-fle-situations-jeux-de-roles-theme-meteo-temps-tourisme-65042893.html

-Ejercicio para la  diversidad avanzada, contesta a las preguntas propuestas en  la siguiente presentación y traduce con ayuda de un diccionario los contenidos de las páginas 6 y 7 de la misma:




-Activités multiples en interaction:
http://pinterest.com/sarahllys/activites-et-loisirs/
-Pour pratiquer le vocabulaire de l´hiver (diversité moyenne):
http://www.estudiodefrances.com/peli/jeuhiver.html
-Pour pratiquer le vocabulaire de l´été (diversité moyenne):
http://www.estudiodefrances.com/peli/jeudeplage.html
-Le futur et les loisirs (diversité moyenne ou avancée):

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-48705.php
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-48704.php

-Pour pratiquer la première leçon de la 2ème année:
http://aguiar2.blogspot.com.es/2012/07/le-temps1ere-lecon.html
http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect28/index.htm
http://bama.ua.edu/~fderoche/fr100/temps.htm _Activité pour la diversité moyenne et pour pratiquer les loisirs (dites quelle est votre activité préférée s´il pleut ou s´il fait beau):
-Activi
Activité pour la diversité avancée: répondez aux questions proposées ci-dessous
météo et loisirs -Pour pratiquer les loisirs(diversité basse): http://lenguasmodernas.ucr.ac.cr/img/alm/LM_loisirsport1.htm
_ Activité sur les Loisirs pour la diversité basse (pour  pratiquer l´oral):
http://claweb.cla.unipd.it/home/smazurelle/dynamots/a1/m2/ae_loisirs.htm
-Exercice d´écoute pour la diversité basse:
http://www.youtube.com/watch?v=BGFoA_HW9iY&feature=related
Exercice écrit pour la diversité basse:
http://atschool.eduweb.co.uk/rgshiwyc/school/curric/French/Primary/Weather/6.htm
-Loisirs (diversité  avancée):
http://www.tinglado.net/?id=les-loisirs

No hay comentarios:

Publicar un comentario